Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Vous avez un problème avec votre téléphone , vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre opérateur.
Nous avez un message du genre "SIM & Network Fail erreur !" et vous voulez jeter votre téléphone?
Le problème vient de votre numéro IMEI (celui-ci est un numéro unique pour les téléphones,il permet d'identifier un voleur ou ....)
Vous pouvez visualiser votre IMEI en tapant "*#06#" et il vous affichera quelque chose du genre :
IMEI: 35020******6940
IMEISV:78
IMEI: 00000******6000
Vous avez deux IMEI car vous avez deux carte SIM!
Tout d'abord il vous faut télécharger l'archive suivante et la décompresser avec WINRAR ! (http://www.clones-chinois.com/forums/s1 … -tool.html)
Après il vous faut démarrer votre téléphone et connecter le câble USB d'origine ou de recharge.
Il faudra sélectionner le mod "COM PORT"
Votre ordinateur va retrouver un nouveau matériel et vous demander d'installer les drivers (présents dans l'archive)
Après il faut lancer l'application "IMEI Tool.exe"
Cliquer sur "auto-search- Comm port"
La il faudra inscrire votre nouveau numéro IMEI (le même ou vous le changez légèrement)
Après il faut enregistrer les informations en cliquant sur "SET NEW IMEI on Sciphone"
Et voila le tour est joué ![]()
Source (traduction): i9forum.co.uk
Dernière modification par Clones-Chinois (05-08-2009 13:01:14)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
[Proverbe chinois]
Mais bien la poser, reste primordial!
Bonjour,
J'ai essayé la manip mais lorsque je fais une recherche de com port, il ne trouve pas le téléphone.
Cordialement lucile
La tu branché en port COM ?

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
[Proverbe chinois]
Mais bien la poser, reste primordial!
Bonjour,
Je croyais avoir trouvé la solution à mon problème avec l'info ci dessus, car j'ai reçu mon nouveau GSM chinois. mais il ne veut pas prendre de réseau (sauf le mode urgence de temps en temps).
J'ai donc fais comme décrit dans la procédure j'ai réussi à changer mon code IMEI mais cela n'a rien changé à mon problème...
Auriez vous une autre solution à mon problème?
Je suis sur le réseau Mobistar
Merci
Paul
Je cherche comment mettre mais mise a jour sunavi canada je les aie mais je ne suis pas capable de executer le programme il bloc. comment faire expliquation 101
Peut etrès un petit morceau de carton sous le SIM
Bonjour,
Je croyais avoir trouvé la solution à mon problème avec l'info ci dessus, car j'ai reçu mon nouveau GSM chinois. mais il ne veut pas prendre de réseau (sauf le mode urgence de temps en temps).
J'ai donc fais comme décrit dans la procédure j'ai réussi à changer mon code IMEI mais cela n'a rien changé à mon problème...
Auriez vous une autre solution à mon problème?
Je suis sur le réseau Mobistar
Merci
Paul
Bonjour,
J'ai suivis tes conseils et j'ai bien réussi à changer les code IMEI (au hasard). Cependant, mon GSM ne reconnait toujours aucunes des deux cartes SIM ... Merci de ta réponse.
Bonsoir ,
Cela fonctionne sur tous les gsm ?
Merci