#1 22-09-2010 11:43:14

christ59
Membre

Test du i9 3GS Wifi

Test du i9 3GS Wifi de 3.2" (appelé aussi i9++++ wifi)
Il existe plusieurs version, avec des options de menu légèrement différent, et des batteries différentes aussi.

Ici je teste la version 3.2", avec des batteries de type Nokia BL5F de 950 mAh.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon téléphone et j'en profite pour vous en faire la présentation en détail.
Acheté ici : http://www.zhujun0126.com/product_info. … cts_id=149

- écran 3.2" très réactif.
- 2 cameras (photo 640x480 max, vidéos ??? aucun réglage dans les menus, du 320x240 je pense)
- Flash (en théorie car le mien ne fonctionne pas, alors soit c'est un défaut soit ils ont oublié un truc !)
- 4 lignes d'icônes déplaçables (mais impossible d'en supprimer ou d'en ajouter)
- 6 pages (il n'est pas possible d'ajouter ou de supprimer des pages)
- Vous pouvez faire défiler ou zoomer sur les photos avec votre doigt.
- La fonction secouer fonctionne pour les photos et les musiques.

Plus en détail :

- la réactivité est très bonne, mais les barres de défilement dans les menus sont tellement petites que c'est impossible d'utiliser votre doigt, et même avec le stylet il faut vraiment bien viser ! Utilisez les barres de volume situées sur la tranche du téléphone quand c'est possible.

- la qualité des photos et des vidéos sont vraiment pas terrible !

- la batterie d'origine est une BL5F de type Nokia de 950mAh (le modèle BL6F de 1200 mAh sont légèrement plus épaisse mais offre une meilleur autonomie, aprés avoir testé... impossible de remettre la coque... j'ai limé un peu la batterie... et je l'ai bousillée !!!).

- L'inclinaison du téléphone ne fonctionne pas avec le clavier SMS (dommage !) mais fonctionne pour le menu, les photos, les vidéos et la calculatrice.

- le format des vidéos est le 3GP ou le MP4 : voici quelques tests :
           - smile AVI format XVID (en "Level3") avec son MP3 en 320x240 en 24fps, 25fps, 30fps = OK
           - smile MP4 format MPEG4 avec son AAC en 320x240 en 24fps, 25fps, 30fps = OK
           - mad MP4 format H264 = ne fonctionne pas
           - mad vidéos supérieur à 320x240 = saccades et freeze
           - mad format DIVX = ne fonctionne pas

- impossible de régler la luminosité de l'écran.

- impossible de mettre des GIF animés en fond d'écran.

- impossible de régler le temps de la mise en veille écran. (sur ma version, car sur d'autres versions il semblerait que ce soit possible !)

- impossible de mettre une photo pour les contacts.

- vous n'êtes plus obligé de mettre vos numéro de téléphone au format international (en +00) pour voir s'afficher le nom de vos contacts.

- Vous pouvez ajouter 5 sonneries personnalisées... et c'est tout !

- Pour les SMS, impossible d'ajouter de sonnerie personnalisée !

- plein de réglage... réservé aux polytechniciens tellement ils sont compliqués (et on ne sait d'ailleurs pas à quoi ils servent !)

- traduction en français correct et compréhensible (mais peu s'améliorer !)

- le son en réception pour le téléphone est très bon (et même meilleur que mon ancien LG !) mais possède un certain retard (comme si on vous appelez de l'autre bout du monde). Par contre les personnes à l'autre bout du fil vous reçoivent avec un volume très faible.

- qualité des plastiques très bon.

- les 2 numéros IMEI étaient bien enregistrés (mais c'est peut-être le vendeur qui les a configurés !)

REGLAGES

-  Désactiver l'extinction automatique de l'écran lorsque vous utilisez une appli Java (jeu ou autre) : icone "JAVA", "réglages Java", "Java Backlight" > Activer

- Surfer sur le Net avec un navigateur : icone "JAVA", "réglages Java", "Réseau Java" > Wifi

- code ingénieur pour ce modèle : *#82043036# (à utiliser à vos risques et périls !!!)

- Vos correspondants vous entendent "de loin" ? A moins de réussir à augmenter le volume du micro (à l'aide du logiciel MTKLongCheer dispo sur le site, que j'ai pas réussi à faire fonctionner ! ou du mode "ingénieur") un truc simple, descendez le téléphone plus bas sur l'oreille (quitte à pousser le volume + fort pour continuer à bien entendre) afin de rapprocher le micro de votre bouche ! C'est tout bête mais ça marche super !

LES BUGS ET TRUCS EMBETANT

- Vous contactez votre boite vocale... on vous dis "appuyez sur 2 pour supprimer..." mais votre écran est devenu noir, vous touchez l'écran pour le rallumer mais rien y fait, vous appuyez alors sur le gros bouton et.... ça raccroche !!!

- Les bips et autres bruits ne sont pas liés au bouton de volume, donc si vous mettez le volume à 0, vous aurez toujours les bips.

- On peut pas régler la luminosité de l'écran et le temps de mise en veille (même en mode "ingénieur" !)

- Le téléphone indique que la batterie est chargée à 100% alors qu'en fait elle ne l'est qu'à 50% ! Donc, laissez là branchée plus longtemps pour atteindre la pleine charge.

- Le fiche USB propriétaire (qui sert également pour le casque stéréo) qui ne fonctionne qu'avec les i9 3GS et qui a parfois des ratées !

- la batterie qui se décharge même quand vous éteignez le téléphone !!! (mais c'est peut-être un problème de batterie... à vérifier !)

- les messages d'erreurs "mauvais contact du cable" quand vous souhaitez recharger votre téléphone. Pour éviter ce problème, rechargez le en USB avec le téléphone éteint !

- parfois lorsque je reçois un appel, le téléphone s'éteint tout seul !!!

CONSEILS

- Vous voulez surfer sur le net en WIFI comme et quand vous voulez ? Préférez un modèle avec des batteries à forte autonomie (car avec des 950mAh, le surf sera de courte durée !!!).

- Pour surfer je vous conseille le navigateur BOLT qui est gratuit (ici pour la version JAR http://boltbrowser.com/forums/showthread.php?p=3912), vous pourrez lire les vidéos du net et mettre en mode paysage.

- Vous voulez un téléphone avec un tactile ré-actif ? Ce modèle est très bien. (c'est pas non plus un iPhone wink

- Vous ne voulez pas de WIFI ou de double capteur photo et investir dans le modèle en dessous ? Si vous n'êtes pas à 10€ prêt, préférez ce modèle car les versions sans WIFI sont des old school avec des tactiles pas très réactif !

- Il semblerait que la version 3.5" soit vendu avec des batteries 1800mAh et possède le menu de réglage de l'écran. (mais le prix n'est pas le même !)

- Investir dans une micro SD rapide car sinon, lorsque vous voudrez faire une vidéo vous aurez droit à un message du type : "carte trop lente pour faire une vidéo"

En résumé : un bon téléphone mais qui donne l'illusion de pouvoir faire plein de chose alors qu'il n'en est rien !

Je continuerai à vous donner plus d'infos au fur et à mesure de mes tests.

Dernière modification par christ59 (06-10-2010 15:22:33)

#2 27-09-2010 19:51:36

Clones-Chinois
Le plus chinois de tous les clones :P
Lieu : Sur Clones-Chinois

Re : Test du i9 3GS Wifi

Ton test étant très bien fait , je me permet de le poster sur le blog : http://www.clones-chinois.com/tutoriaux … -ou-i9-636

Merci a toi.

userbar.gif

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

[Proverbe chinois]

Mais bien la poser, reste primordial!

#3 15-08-2011 22:52:08

tito714243
Membre

Re : Test du i9 3GS Wifi

Bonjour,je vient de faire une gros boulette sur mon mt6235 je suis,renter dans le mode ingénieur et je voudrais remettre tous comment avant mais je n'ai pas de model si quelqu'un pouvai m'aider merci beaucoup.:)

Pied de page des forums