#1 31-08-2010 18:15:03

claude974
Membre

Connection WIFI et GPRS/Internet reussie sur AIRPHONE 4

Bonjour à tous,

J’ai un GSM chinois de type AIRPHONE 4 ou bien  si vous voulez le I9 4G, c-à-d la copie conforme du Iphone 4. Très exactement c’est le «CECT 3.5" i9+++ 4G AIR PHONE 4 WIFI DUAL SIM AIRPHONE ».
Le modèle vient de sortir sur le Net et nous sommes quelques uns à nous arracher les cheveux pour les diverses config, vu que le guide d’utilisation (en Anglais) n’est d’aucune utilité.
J’avance tout doucement et il semble que la patience paye.
Je ne sais pas si mes explications seront claires, mais bon ! ! A priori chez moi ça à l’air de fonctionner pour le WIFI et le  GPRS/Internet.
Je vous livre les étapes le plus clairement possible mais il faudra quand même adapter en fonction de l’opérateur.

Pour le WIFI :
Cliquer sur l’icône WIFI
Cliquer sur « Recherche de réseau » (option No 3)
Là, le GSM doit automatiquement détecter et afficher votre réseau domestique WIFI
Cliquer sur votre réseau WIFI
Sur la page suivante, il vous propose en choix No 1 ==> « Connecter »
Cliquer sur « Connecter »
Il vous demande d’entrer le code de sécurité WIFI (titre de la page = clé pré-partagée)
Entrez le code puis taper sur « option en bas à gauche pour valider
Nouvelle fenêtre ==> cliquez sur choix No 1 « Effectué »
Il vérifie puis affiche « Activé » puis il affiche la page « Réseau disponible » ou vous voyez votre réseau WIFI d’ailleurs.
Faites « retour » en bas à gauche, pour revenir aux icônes
Vous devez voir l’icône du WIFI s’activer tout en haut de l’écran.

Pour tester, cliquez sur l’icône « GOOGLE » et ça doit se connecter, par contre on se retrouve sur un Google à moitié Chinois et Anglais.

Pour INTERNET
Cela se passe en 2 étapes, sachant que je vais vous donner des caractéristiques propres à mon fournisseur d’accès qui est Orange, Ile de la Réunion, charge à vous de les adapter à votre propre fournisseur d’accès (SFR, Orange, Virgin, etc…)

1ère étape ==> création du compte de données
Cliquer sur l’icône « Paramètres »
Page suivante, cliquez sur l’option No 6 « Compte de Données », puis « OK » en bas à gauche
Page suivante, cliquez sur l’option No 2 « GPRS », puis « OK » en bas à gauche
Page suivante, choisissez un des comptes déjà existants et cliquez sur « Options » en bas à gauche
Page suivante, cliquez sur l’option No 2 « Editer », puis « OK » en bas à gauche
Page suivante, tapez « Editer » en bas à gauche, pour renommer la zone « Nom du compte »
Chez moi je l’ai renommée en « Orange World re ».
Cliquez sur « Option » en bas à gauche, puis page suivante cliquez sur « effectué, puis « OK » pour valider.
Passez à la 2ème zone en cliquant sur « APN », puis faire « Editer » en bas à gauche
Chez moi je l’ai nommée « orangerun »
Cliquez sur « Option » en bas à gauche, puis page suivante cliquez sur « effectué, puis « OK » pour valider.
Passez à la 3ème zone en cliquant sur « Nom d’utilisateur », puis faire « Editer » en bas à gauche
Chez moi, je l’ai nommée « orange »
Cliquez sur « Option » en bas à gauche, puis page suivante cliquez sur « effectué », puis « OK » pour valider.
Passez à la 4ème zone en cliquant sur « Mot de passe », puis faire « Editer » en bas à gauche.
Chez moi le mot de passe c’est « orange »
Cliquez sur « Option » en bas à gauche, puis page suivante cliquez sur « effectué ».
Cliquez à présent sur « Retour » en bas à droite, 2 fois et vous devriez voir l’intitulé du compte de donnée que vous venez de créer, au milieu des autres comptes.
Encore une fois « Retour », vous êtes sur la page « Compte de données » et encore une fois « Retour » pour retrouver les icônes.

2nde étape
Cliquez sur l’icône « Services »
Page suivante, cliquez sur l’option No1 ==> « WAP »
Page suivante, cliquez sur « réglages (dernière option en bas)
Page suivante, cliquez sur l’option No 2 « Profil »
Page suivante cliquez sur « Ajouter nouveau » pour créer votre profil
A ce stade vous devriez voir une page avec 4 zones numérotées, à remplir

Encore une fois, je vis à l’Île de la Reunion et je suis chez Orange, donc mon profil est différent de la Métropole, mais il suffit de l’adapter.

Zone 1 : Nom du Profil ==> Cliquez sur « Editer » en bas à gauche remplacer « My profile » par « Orange World re » (je pense que vous devez mettre « Orange » tout court), puis en bas cliquez sur OPTION, puis cliquez sur EFFECTUE.
Passez à la zone suivante
Zone 2 : Page d’accueil ==> Cliquez sur « Editer » en bas à gauche, Tapez « http://reunion.orange.fr/ » (je pense que chez vous vous devez mettre « http://orange.fr »), puis en bas cliquez sur OPTION, puis cliquez sur EFFECTUE.
Passez à la zone suivante
Zone 3 : Compte de données ==> Cliquez sur « Choisir » en bas à gauche, choisissez « GPRS » (option No 2) et là sélectionnez le compte de données que vous avez créé dans l’étape No 1 et qui doit apparaître dans la liste
A présent la zone No 3 est complétée
Zone 4 : « Type de connexion  ==> Elle est déjà complétée par « HTTP » et il n’est pas nécessaire d’y toucher
Pour finir, cliquez sur « Effectuer » en bas à droite, il vous demande d’enregistrer, vous répondez « oui »

Pour sortir, et revenir aux icônes, cliquez 4 fois de suite sur « Retour », en bas à droite.

Pour tester le GPRS/Internet, vérifier que WIFI est désactivé et que la petite icône n’apparaît pas tout en haut dans le bandeau.
Si c’est le cas, pour désactiver le WIFI, clic sur icône « WIFI », option No 1 ==> « Désactiver WLAN », puis faire « Retour » en bas à droite ( et pas « OK » en bas à gauche)

Pour tester, cliquez sur l’icône « GOOGLE » et ça doit se connecter, par contre on se retrouve sur un Google à moitié Chinois et Anglais.
Tout en haut dans le bandeau vous devriez voir apparaître un petit « E » en jaune.
Je ne sais pas encore comment faire pour virer le Google Anglo-Chinois et avoir la vraie page de Google en Français….. si quelqu’un à une idée ?

Voilà, j’espère que j’ai pas sauté des étapes (vous me direz ! !) et que ça peut en dépanner quelques uns.

Je reste malheureusement toujours sur mon problème de Bluetooth.
Mon Windows 7 Edition Familiale Premium n’arrive pas à reconnaître et installer correctement le AIRPHONE 4 en bluetooth…. Problème de driver semble-t-il……… si qqu’un à une idée, je suis preneur.

Bonsoir à tous.
Claude

#2 31-08-2010 21:19:57

Clones-Chinois
Le plus chinois de tous les clones :P
Lieu : Sur Clones-Chinois

Re : Connection WIFI et GPRS/Internet reussie sur AIRPHONE 4

Très bon tuto , merci a toi !

userbar.gif

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

[Proverbe chinois]

Mais bien la poser, reste primordial!

#3 07-10-2010 22:21:02

mich1212
Membre

Salut , merci pour le tuto,

J ai un air-phone 4 , wifi ok , navigation OK

Mais pour ce qui est de msn j ai tjrs une erreur réseau ?

une idée?

Merci

#4 16-10-2010 18:16:01

Jade
Membre

J'ai l(air phone 4 et j'ai du mal a me connecter en wifi et sur internet sans que mon crédit pars que faire hmm

#5 10-11-2010 16:45:30

nadege
Membre

Bonjour
je viens d arrive sur le forum et je voudrais savoir si la manipulation est la meme pour la belgique
merci d avance

#6 11-11-2010 13:55:01

feelz
Membre

Cette blague lol

Lefono L007

#7 11-11-2010 13:56:06

feelz
Membre

La manip est la même sauf qu'il faut mettre les infos de ton opérateur smile

Lefono L007

#8 11-11-2010 20:03:07

nadege
Membre

Ok merci

#9 10-12-2010 18:53:48

alanuser
Membre

Bonjour, merci pour ces infos, je suis connecter )))

#10 01-01-2011 14:01:12

leahcim
Membre

Bonjour,

je viens de lire ce petit tuto instructif, mais apparement mon gsm ne détecte pas mon wifi.. pourquoi? quelqu'un as t'il une petite manipulation à faire?

Merci et bonne année 2011

#11 08-01-2011 19:13:04

bichette669
Membre

Bonjour ,

J'ai un airphone 4 ... j'avoue j'ai un px de mal à le comprendre . je n'arrive pas a faire fonctionner mon wifi . qql un peut t il m aider ? j'ai entrer ma clef ect mais il dit que la connexion est pas possible ..... Merci d avance

#12 09-01-2011 05:24:37

TAHITILULU
Membre

Merci claude974 POUR TES EXPLICATION sa marche maintenent,aussi surw818

#13 24-01-2011 23:55:52

tixy48
Membre

Bjrs j ai air phone ......4 aussi.......mais sur le miens yen a pas de l icone wiffi!!!ou est til???

#14 13-04-2011 12:04:44

lakhouaja
Membre

Bjr j'ai 1 air phone ...4 mais je n'arrive pas a le parametré  si tu a reussi le ton mobile pouré tu me donné la manipulation a suivre mon operateur me dit qu'il pe rien faire merci d'avance

#15 13-04-2011 13:06:41

farid
Membre

Je viens d'arriver sur le forum je cherche à savoir ou telecharger et cmt installer les applications

#16 09-10-2011 08:49:01

souli54590
Membre

Merci pour les explication mais j'ai pas dans "paramètre" j'ai pas l'option N° 6 "compte de donnée" que dois je faire ?

#17 20-01-2012 20:52:05

caramel
Membre

Bonsoir voila j'ai un air phone no4 et je dispose aussi d'une livebox et quand je fait ma connection wifi avec mon air phone no4 donc je rentre la clé de sécurité wifi  et après je fait donc connection mais  mais voila c'est que mon airphone no4 me marque "effectuée" et après il s'ettein tout seul  quelqu'un pourrais me donner une solution
ps:le wifi marche avec les autre réseau sauf orange ! merci

#18 24-02-2012 16:17:46

jpledingue
Membre

Bonjour a tous
+1 j ai le même soucis quand je me connecte a la wifi orange le téléphone me met ok et il s’éteint
si quelqu'un a la solution je suis preneur
merci

#19 06-03-2012 14:25:27

jmb218
Membre

Idem que jpledingue et caramel: impossible de me connecter en WIFI, en faisant la même chose que Claude 974 et pas de possibilité d'enregistrer le matériel sur les équipements acceptés par ma livebox ni en appuyant sur le bouton de reconnaissance de la box pour appairer l'airphone: il y a dans l'airphone quelque chose d'incompatible avec Orange (alors que ça semble passer chez Free, étonnant, non ?).
Bien entendu, pas question d'obtenir un soupçon d'aide chez Orange.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance ...

#20 27-03-2012 21:17:26

bistana
Membre

Bonjour tlm, mon cas est tout autre car j'arrive bien à me connecter au WiFi de la maison mais en ouvrant uc Browser et Mini opera c "connection failed" même.
J'attends vos explications, merci !

#21 23-06-2013 20:48:14

kingkhaled
Membre

J'ai un clone S3, (avec logo samsung et made in  korea xd ) quand je clique sur wifi, il commence a cherché mais ne trouve jamais il reste toujours en recherche ... J'ai testé sur 6 spot wifi différent sad

Pied de page des forums