Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Flying F035, que je me suis empressé de mettre en marche et de configurer.
Seulement les 3 problèmes suivants se posent :
1_ Contrairement à ce qui était indiqué dans l'annonce, il n'y a pas de menu en français (pourtant il y a 15 langues, mais pas de français ...)
Est ce un problème de firmware, ou n'y a t'il tout SIMplement pas ou pas encore de français pour ce téléphone ?
En attendant, l'anglais utilisé étant assez basique je m'en contente sans trop de problème.
2_ Il n'y a pas encore de carte française pour le GPS.
Ca je le savais à l'achat, cependant, ma question est la suivante : comme vérifier que le GPS fonctionne sur mon téléphone ?
Sachant que quand je fais *#66*#, et que je vais dans le menu GPS, rien ne s'affiche en face de longitude et de latitude. Est ce normal ? (alors que j'ai des données en face du reste : SV num, Invalid S, SID et SNR)
3_ Comment désactiver le changement de fond d'écran quand on secoue un peu le téléphone, j'ai beau fouiller, je n'arrive pas à trouver.
Sinon, dans l'ensemble, c'est un excellent téléphone dont je suis extrèmement content, avec un écran tactile sans comparaison avec ce que j'ai pu essayer jusque là.
Le son du haut parleur est de qualité moyenne, mais ça reste acceptable.
Il ne me reste plus qu'à trouver un étui à la bonne dimension (il faut que je vérifie si les dimensions sont identiques à celle du BlackBerry 9500).
Salutations
Corresponadnce avec le vendeur :
Moi :
Bonjour,
Le téléphone F035 n'a pas la langue française, et le GPS ne fonctionne pas ( "map open failed").
Quand j'écrit *#66*#, et que je vais dans GPS, il n'y a pas de longitude ni de latitude.
Le GPS fonctionne t'il ? Comment le vérifier ?
Je vous remercie de me montrer comment résoudre ces problèmes.
Je sais que vous êtes absent jusqu'au 21 février, c'est pourquoi je vous demande de me répondre avant le 23.
Au revoir.
Vendeur :
Hi,friend.sorry to hear there is no french languge in this phone.Did you check in settings-phone setup-language,is there any French?As there is no France GPS maps in the phone,did you download France map by yourself?From where did you download map.
Wish to hear from you soon.
Moi :
Bonjour,
Oui, j'ai vérifié dans le menu. De nombreuses langues sont disponibles, mais pas le français, contrairement à votre annonce.
Est ce un problème de firmware ?
La carte de France n'existe pas encore, cependant, pourriez vous m'indiquer comment vérifier si l'antenne GPS fonctionne car quand je demande la géolocalisation du téléphone (latitude et longitude), il n'y a rien, ce qui me laisse penser que cette antenne ne fonctionne pas.
Je vous remercie de me montrer comment résoudre ces problèmes.
Au revoir
Vendeur :
Hi,friend.Since there is no french language in your phone,please send us the phone only for language upgrade,no need any accessories,to our address:
************ , HaiYinChangCheng ,Wenxin R.d ,Nanshan District,Shenzhen , China
attn : **********
Post code : 518052
téléphone number : ***********
Please send it back by registered sujet airmail only,no Fedex or other courier!!!
After you send it,please advise me tracking number.
I will let you know when I get your pacakge.
Wish to hear from you soon.
L'achat s'est fait sous ebay, les correspondance aussi.
Par contre, le paiement ayant été fait sous paypal, je vais ouvrir un litige afin d'être couvert si le téléphone ne revenais pas.
Je vais également en profiter pour lui demander de prendre à sa charge les frais de port.
A suivre ...
Salut a toi Sam,
Nous avons fait un test sur le F035 il y a peu et il est bien dit qu'il n'y a pas de français.
Pour le GPS la maps sera bientôt dévéloppée mais il faut un peu de temps.
Normalement quand tu fait *#66*# et que tu va dans les trucs GPS , il faut que tu sois à l'extérieur et il faut 4-5 minutes pour qu'il trouve la position (comme tout autre GPS de voiture)
Pour la FR, peut tu me dire si il s'agit de Bozhu ? (j'ai des contacts avec ce revendeur et je peut faire le correspondant avec lui pour qu'il rectifie sont annonce.)
A+

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
[Proverbe chinois]
Mais bien la poser, reste primordial!
Bon ... effectivement, j'avoue être un âne et avoir testé le GPS en intérieur ...
Ça fonctionne en extérieur ! Mea coulpa.
C un téléphone que j'avais acheté sur ebay.
Cependant, le vendeur m'a proposé de lui renvoyé (en chine bien entendu) afin qu'il installe le menu en français. Cette idée ne me plaît pas du tout, étant donné que le français n'existe pas encore ou bien nous ne sommes pas encore au courant.
Pour mon problème de fond d'écran, je n'ai toujours pas la solution.
Enfin, je voulais juste dire que je suis plus que satisfait de ce téléphone, et que les seuls points faibles que je lui trouve sont les suivants :
Qualité du haut parleur et de l'appareil photo très moyenne, mais ça reste très honnête pour un téléphone.
Portée de l'émission FM et du wifi assez faible, mais même remarque que ci-dessus.
Ma seule interrogation à ce jour sera sa durée dans le temps, mais la qualité ne semble pas être un problème pour le moment ...
A suivre...
[edit] : Petite question de dernière minute.
N'aimant pas spécialement cles chrgeurs secteur avec embout rajoutés, est ce problématique si on le recharghe avec un chargeur Nokia ou équivalent ?
Dernière modification par sam55 (28-02-2010 17:14:15)
Il faut que tu regarde le voltage de tes chargeurs !
il doit faire dans les 5.2Volts (5V ça doit marcher aussi)
A+

[Proverbe chinois]
En fait, mon chargeur compatible Nokia petit embout indique :
DC sortie : 3V-9V 280-600mA
Et celui fourni avec le téléphone :
5.2V 500 mA
Ça s'adapte automatiquement ?
Spécial que tu ai deux voltages pour celui de ton Nokia ...
Perso c'est un peu risqué je crois , car il suffit qu'il y ait en réalité 2 voltages et que ça ne soit pas une fourchette ...
A toi de voir ![]()

[Proverbe chinois]
J'en ai un autre, celuilà de marque Nokia, qui indique :
output : DC 5.7V, 800mA
C'est encore pire ...
Bah celui-la devrait marcher à 0.5v près.
Normalement il y a un petit régulateur dans le téléphone pour les surtensions ![]()
A+

[Proverbe chinois]
Pages : 1